• 13 décembre 2018

    Répertoire électoral unique : ce qui va changer

    Le 1er janvier 2019, entre en vigueur le répertoire électoral unique (REU) qui garantit que chaque citoyen est inscrit sur une et une seule liste électorale, et permet aux électeurs de s’inscrire jusqu’à 6 semaines avant la date d’un scrutin.

  • 7 décembre 2018

    70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’Homme

    Adoptée à Paris, le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l’Homme a créé le socle sur lequel sont bâtis tous les mécanismes internationaux de défense des droits humains. Pour la France, ce 70e anniversaire est l’occasion de rappeler que les droits de l’Homme doivent être défendus et renforcés partout dans le monde.

  • 7 décembre 2018

    Rencontre entre la conseillère pour l’Etat Aung San Suu Kyi et l’ambassadeur de France Christian Lechervy

    La conseillère pour l’Etat Aung San Suu Kyi a reçu l’ambassadeur de France Christian Lechervy le 6 décembre au ministère des affaires étrangères à Nay Pyi Taw.

  • 5 décembre 2018

    Opération Business France "eau & assainissement"

    Une délégation de sept entreprises françaises du secteur de l’eau et de l’assainissement s’est rendue en Birmanie cette semaine, à la rencontre des acteurs birmans du secteur privé ) et du secteur public, au cours d’une visite de site et d’une conférence ouverte par le vice maire de Mandalay.

  • 26 novembre 2018

    19e Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

    Les violences à l’égard des femmes constituent l’une des violations des droits de l’Homme les plus répandues et les plus profondément ancrées dans le monde. 25 ans après l’adoption par l’ONU de la Déclaration sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la France rappelle son engagement pour mettre un terme à toutes les formes de ces violences.

    Actualités en Birmanie

    Prendre rendez-vous avec le consulat

    Les démarches consulaires se font en prenant rendez-vous au préalable sur le site internet de l’Ambassade de France, grâce à l’application en ligne prévue à cet effet

    Le portail Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, de vous signaler gratuitement auprès du ministère des Affaires étrangères et d’être contacté en cas de crise dans votre pays de destination.

    Consignes de sécurité

    Comment réagir en cas d’urgence ou de crise, que l’on soit de passage ou résident en Birmanie ? Renseignez-vous sur les consignes en cas d’urgence et le guide de sécurité de l’ambassade.

    Les cyclones représentent un risque majeur pour l’ensemble des zones intertropicales, et notamment pour la Birmanie. Retrouvez les consignes de sécurité et de prévention pour les risques de cyclone.

    Même si la Birmanie ne se situe pas sur une zone sismique de premier rang, le risque de tremblement de terre existe. Retrouvez les consignes de sécurité et de prévention pour les risques sismiques.