Lycée Français International de Rangoun - Joseph Kessel

JPEG

• Une école française et internationale

Le Lycée français international de Rangoun (LFIR) est un établissement d’excellence français, membre du réseau AEFE depuis la rentrée 2016. Le lycée, de par son histoire et sa tradition d’ouverture, est un lieu de rencontres et d’échanges linguistiques et culturels. Il accueille des élèves de toutes nationalités, de la petite section de maternelle au collège. Il est homologué par l’éducation nationale, et suit donc le curriculum imposé par le Ministère de l’éducation français.

• Notre historique

Ouvert par le groupe Total en 1993 pour assurer l’éducation des enfants français des employés du groupe, le LFIR est géré depuis la rentrée de Septembre 2016 par l’Association LFIR (l’Association des parents d’élèves).

Le Lycée français est membre du réseau AEFE en tant qu’établissement partenaire. A ce titre, il fait partie des 566 établissements scolaires français à l’étranger homologués par le ministère de l’Éducation nationale français, et des 37 établissements de la zone Asie-Pacifique proposant un enseignement conforme à l’exigence des programmes de l’éducation nationale française.

Installé au cœur de la capitale économique de la Birmanie, Rangoun, l’établissement accueille actuellement des élèves d’une douzaine de nationalités différentes.

Une équipe engagée et bienveillante encadre les élèves dans un environnement sécurisé.

Afin d’accueillir des effectifs croissants du mieux possible, le LFIR a récemment acquis deux campus voisins. Ces sites comportent des équipements pédagogiques dernier cri et un terrain de football qui accueille les élèves pour leurs activités et rencontres sportives.

• Informations complémentaires

Préparation aux certifications Cambridge (anglais) et DELF Prim / Junior (français).

• Chef d’établissement : Mme. Valérie LEGUEUX

2/6 Ou Yin Street, Kamayut township
secretaire@lfir.org
09 457 499 063
Site internet : www.lfir-yangon.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/LFIR.Yangon/?locale=fr_FR

publié le 05/05/2023

haut de la page