Visite de la délégation commerciale française dans le Tanintharyi afin de développer les relations bilatérales en matière d’énergie, de construction et de pêche.

L’Ambassadeur de France en Birmanie, Olivier Richard, a conduit une délégation commerciale de 12 entreprises françaises à Dawei du 2 au 4 avril. Cela s’inscrit dans la volonté de développer des relations bilatérales avec les autorités du Tanintharyi ainsi qu’avec le monde des affaires local.

La délégation commerciale comprenait des cadres supérieurs d’entreprises françaises expertes dans les secteurs de l’énergie, de la construction et de la pêche (Artelia, Byma, CLS, EDF, Engie, Freyssinet, Legrand, MPH, Schneider Electric, Suez Consulting, Total et Tractebel), de la Chambre de Commerce France-Birmanie, de l’Agence Française de Développement (AFD) et des sections économiques et commerciales de l’ambassade.

Selon H.E. M. Olivier Richard, Ambassadeur de France au Myanmar, "La France s’engage sur le long terme avec la Birmanie. Je crois que la qualité de l’expertise française peut aider la région du Tanintharyi à réussir à développer son économie locale de manière socialement inclusive et écologiquement durable. "

JPEG

publié le 05/04/2018

haut de la page