Visite de l’ambassadeur Olivier RICHARD à Myitkyina (État Kachin)

L’Ambassadeur de France en Birmanie a effectué une visite de terrain à Myitkyina (État Kachin) du 17 au 19 janvier 2017.

Lors de cette visite, il a été reçu par le gouverneur (Chief-Minister) du Kachin, M. Khet Aung, ainsi que par le vice-président de l’Assemblée parlementaire de l’Etat, M. Dain Khan Phone.

Il a également rencontré les responsables d’associations religieuses (Karuna Mission Social Solidarity et Kachin Baptist Council) qui gèrent respectivement le camp de réfugiés de Jan Maing Kawng, dans la ville de Myitkyina, et celui de Mai Na, dans la proche périphérie urbaine, où il s’est rendu avec ses collaborateurs.

Des échanges ont eu lieu avec les responsables locaux des agences des Nations Unies (HCR, UNFPA, UNICEF), du CICR et des organisations non gouvernementales françaises (Médecins du Monde/MDM, Solidarités international). Des réunions de travail ont été organisées avec le HCR pour mieux comprendre la situation des personnes déplacées dans cet État, ainsi qu’avec l’association MDM pour connaître les actions mises en œuvre par l’ONG pour la prise en charge et la lutte contre le VIH.

publié le 22/01/2017

haut de la page