Vision du Monde

Vision du Monde – Donnons à chaque enfant la chance de vivre pleinement sa vie !

PNG

Quelques mots sur l’association
Vision du Monde est une organisation de solidarité internationale chrétienne qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Membre du réseau international World Vision (crée en 1950, présente dans une centaine de pays et aujourd’hui première ONG de parrainage d’enfants au monde), toutes ses actions sont centrées sur le bien-être des enfants et visent, en privilégiant le transfert de compétences, à l’autonomie des communautés aidées.

Son approche du développement
Vision du Monde œuvre au quotidien pour le bien-être des enfants à travers 3 axes d’intervention :
-  Développement : Assurer le bien-être des enfants au sein de leur communauté à travers des programmes de parrainage d’une durée moyenne de 15 ans
-  Urgence : Apporter une aide immédiate en cas de catastrophe naturelle ou de crise humanitaire
-  Plaidoyer : Sensibiliser et mobiliser les institutions pour le respect des droits des enfants et des plus faibles
Vision du Monde adopte une approche globale du développement en apportant une réponse simultanée, rapide et adaptée dans les domaines fondamentaux suivants :

PNG

Ses partenaires et soutiens
L’équipe en France est composée de 30 employés. Elle peut compter sur le soutien d’un réseau de 100 bénévoles actifs et de 35 000 parrains et donateurs.
Vision du Monde est un membre actif de Coordination Sud et de la Coordination Humanitaire et développement.
L’association est soutenue par plusieurs partenaires publics et privés, comme par exemple l’Union Européenne, la Fondation L’Oréal, BNP Paribas, la Fondation EDF, la Fondation BEL… etc.
World Vision est le 1er distributeur de denrées alimentaires fournies par le Programme Alimentaire Mondial (Pam). L’association internationale jouit d’un statut consultatif auprès de l’Unicef, du HCR, de l’OMS e de l’OIT. Elle est également adhérente au Code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Rigueur et transparence dans sa gestion
Les comptes de Vision du Monde sont contrôlés par le cabinet Mazars en France et KPMG à l’international, et sont publiés chaque année sur notre site internet visiondumonde.fr
En 2016 : 80% des dons ont été affectés aux missions sociales.

Ses coordonnées
Vous pouvez venir à la rencontre de l’équipe au siège de l’association situé à Paris :
Vision du Monde, 9 rue Ampère, 75017 Paris
Vous pouvez également la joindre par email à info@visiondumonde.fr ou par téléphone au +33 (0)1 49 49 11 12
N’oubliez-pas de visiter son site internet visiondumonde.fr et de rejoindre son groupe Facebook !

Ses actions en Birmanie
Le programme de parrainage de Dagon Seikkan a commencé en 2009 et se situe à environ 16 kilomètres de l’ancienne capitale, Rangoon. Grâce au soutien de ses parrains et marraines, Vision du Monde vient en aide à près de 73.000 personnes dans 7 circonscriptions et 4 communautés rurales.
et de rejoindre son groupe Facebook !

PNG

Les enfants de Dagon Seikkan grandissent dans un environnement parfois dangereux : les maisons en chaume et en bambou sont régulièrement détruites par les inondations. Les eaux stagnantes et les mauvaises conditions d’hygiène sont à l’origine de problèmes de santé. Lutter contre la malnutrition et favoriser l’accès à l’eau potable et à l’éducation sont des enjeux primordiaux pour l’association. Vision du Monde accompagnent également les familles avec des formations à la gestion durable des ressources, afin de leur permettre de subvenir aux besoins de leurs enfants.

PNG

Le soutien des 2 000 parrains et marraines en Birmanie permet de mettre en place des projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village, et ainsi d’améliorer concrètement la qualité de l’éducation et la protection des enfants de Dagon Seikkan.

PNG

Si vous souhaitez plus d’information sur les actions de Vision du Monde en Birmanie et rejoindre le groupe de parrains et marraines, contactez-les !
PNG

publié le 11/05/2018

haut de la page