Opération Business France "eau & assainissement" [my]

Une délégation de sept entreprises françaises (Berim, Bessac, Huot, Max Perles, Veolia, Mixel et Suez) du secteur de l’eau et de l’assainissement s’est rendue en Birmanie cette semaine.

JPEG JPEG

Accueillie le 3 décembre par les représentants de Business France, de l’AFD, du comité des conseillers du commerce extérieur et du service économique de l’Ambassade, elles ont ensuite rencontré des partenaires potentiels basés à Rangoun.

Le 4 décembre, une visite de site sur le centre d’enfouissement de Mandalay leur a donné un aperçu du défi que représente la gestion des déchets solides et liquides pour la ville. Une conférence organisée dans l’après-midi du 4 décembre, ouverte par le Vice-Maire de Mandalay, U Yé Mon, a permis d’engager un échange entre les représentants de plusieurs villes birmanes, notamment Mandalay, Yangon et Mawlamine et le secteur privé français, pour identifier dans quelle mesure l’expertise française dans le secteur du traitement de l’eau et de l’assainissement peut apporter un soutien au développement durable des villes birmanes, compte tenu des nombreux défis, climatiques, financiers, auxquels elles sont confrontées.

Une réception pour nouer des contacts, ouverte conjointement par l’Ambassadeur et le Vice-Maire de Mandalay, a clôturé cette journée.

publié le 05/12/2018

haut de la page