Mission commerciale française sur les énergies renouvelables

Six entreprises françaises dans les énergies renouvelables ont participé à une mission collective organisée par le bureau Business France de Rangoun.

Les 21 et 22 juin, 6 entreprises françaises dans les énergies renouvelables se sont rendues en Birmanie dans le cadre d’une mission collective organisée par le bureau Business France de Rangoun.

Environ 50 contacts B2B ont été organisés le premier jour à Rangoun avec les entreprises birmanes. Ces entreprises ont également pu rencontrer les associations professionnelles du secteur des énergies renouvelables.

La délégation s’est déplacée le lendemain à Nay Pyi Taw pour une rencontre de 45 minutes avec le Ministre de l’Énergie et de l’Électricité, M. Pe Zin Tun. Les sujets évoqués ont concerné le potentiel du pays pour les énergies renouvelables, la problématique du tarif par kW/h, l’apport d’électricité supplémentaire dans le réseau actuel, les projets des bailleurs de fonds… L’après-midi a été consacrée à un atelier sur les énergies renouvelables et à des présentations croisées entre les interlocuteurs birmans du ministère de l’Énergie et de l’Électricité et les entreprises françaises.

publié le 28/06/2017

haut de la page