Inondations en Birmanie

La Birmanie est actuellement touchée par d’importantes inondations.

Des pluies torrentielles ont particulièrement affecté les États Mon - villes de Thaton, Belin et Kyeikkhami -, et Karen (Kayin) - villes de Myawaddy, Hpa An, Kaukareik et Hlain Bwe -, mais aussi la région du Tenasserim (Tanintharyi) et celle de Bago (Bago Division) - villes de Shwetaung, Kyaukgyi, Shwekyin, Bagon et Madauk -. Il est fortement recommandé de ne pas se déplacer dans ces zones.

La compagnie des chemins de fer de Birmanie a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les liaisons ferroviaires entre Rangoun, Mandalay et Nay Pyi Taw ainsi que celle entre Rangoun et Moulmein (Mawlamyine, capitale de l’État Mon).

Il est recommandé de faire preuve de prudence sur l’ensemble du territoire de la Birmanie, en particulier pendant la période de la mousson (mai à octobre), et de respecter les consignes de sécurité des autorités locales.

voir aussi la fiche des conseils aux voyageurs publiée sur le site France diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/

publié le 31/07/2018

haut de la page