FMIDecaux remporte à Rangoun un contrat exclusif de 20 ans portant sur le mobilier urbain de

FMIDecaux, une co-entreprise entre le spécialiste français du mobilier urbain et de la publicité JCDecaux et le groupe birman First Myanmar Investment, a remporté un contrat exclusif consacré à la conception, l’installation, l’opération et la maintenance de mobiliers urbains à Rangoun.

FMIDecaux est une co-entreprise entre le spécialiste français du mobilier urbain et de la publicité JCDecaux et le groupe birman First Myanmar Investment. La co-entreprise a remporté fin 2017 un contrat exclusif sur 20 ans consacré à la conception, l’installation, l’opération et la maintenance de mobiliers urbains à Rangoun.

A court-terme, FMIDecaux s’est engagé sur la pose de 500 abris bus et de 500 panneaux d’information. L’installation des nouveaux abris bus débutera en juin 2018 par le remplacement des abris bus du centre-ville.

Le partenariat de FMIDecaux est conforme au modèle historique de JCDecaux : les infrastructures installées ne coûteront rien au contribuable birman, la joint-venture se rémunérant grâce à la publicité sur le mobilier urbain installé.

Pour le gouverneur de Rangoun, Phyo Min Thein, « Ce contrat est une étape clé pour Rangoun (…) Cette alliance entre FMI et JCDecaux complète parfaitement les améliorations que nous avons constatées suite aux réformes du Système de Bus de Rangoun, rendant nos trajets plus sûrs et plus efficaces. »

publié le 24/01/2018

haut de la page