Distinction honorifique – Nomination de M. Hervé Flejo dans l’Ordre National du Mérite.

Lors d’une cérémonie organisée le 21 juin 2018 à la résidence de France, l’Ambassadeur de France, M. Olivier Richard, a procédé à la remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à M. Hervé Flejo, chef d’entreprise.

Hervé Flejo est un membre actif et un pivot de la communauté française de Birmanie. Installé depuis 24 ans en Birmanie, il possède une connaissance profonde du pays qu’il n’a jamais cessé de mettre à la disposition de ses compatriotes et des autorités françaises.

Membre fondateur et promoteur de la chambre de commerce franco-birmane, il a développé son activité professionnelle en Birmanie sur la base d’idées innovantes en termes de développement durable et d’écologie du tourisme. Hervé Flejo représente un modèle de l’engagement et du savoir-faire français dans ces secteurs. Ses qualités d’entrepreneur lui ont aussi permis de tisser un vaste réseau de contacts à travers tout le pays.

Outre ses activités professionnelles, M. Flejo a aussi mené de nombreux programmes humanitaires en Birmanie, notamment lors du passage du cyclone Nargis en 2008, en participant aux actions locales d’aide aux populations en difficulté. Enfin, il a soutenu activement par le mécénat l’organisation et la promotion d’événements culturels, y compris ceux organisés par l’Institut français de Birmanie.

La distinction accordée à Hervé Flejo est une marque de reconnaissance de son parcours exceptionnel dans ce pays, de sa loyauté envers la France et de sa contribution à l’enrichissement de la relation entre la France et la Birmanie.

publié le 22/06/2018

haut de la page