Déplacement de l’ Ambassadeur de France à Sittwe 2/2

Lors de sa visite à Sittwe du 20 au 24 janvier, l’Ambassadeur de France en Birmanie, M. Christian Lechervy, s’est entretenu avec des représentants de plusieurs agences des Nations unies présentes dans la région, du CICR ainsi que des ONG françaises intervenant sur le terrain.

Il a aussi visité un centre de santé ouvert par l’ONG Action Contre la Faim, dans le village rakhine de Chaung Nwe Mingan, et s’est rendu ensuite dans le camp de déplacés de Dar Paing accompagné de responsables du Haut-commissariat pour les réfugiés où il a pu discuter avec les représentants du comité de gestion du camp ainsi que la population musulmane qui y réside. Il a enfin visité le centre de traitement des boues géré par l’ONG Solidarités International à Sa Ta Mar Gyi, ainsi que le village musulman de Thet Kay Pyin.
Ce déplacement a été l’occasion pour lui de rencontrer des représentants des différentes communautés hindoue, rohingya, kaman et rakhine, ainsi que l’Envoyée spéciale des Nations unies pour la Birmanie qui y effectuait une mission.

publié le 28/01/2019

haut de la page