Délégation d’entreprises françaises dans l’Etat Shan conduite par l’Ambassadeur

L’Ambassadeur de France en déplacement à Taunggyi avec une délégation d’entreprises françaises pour discuter avec les autorités des secteurs de l’énergie et de l’hôtellerie

Les 28 et 29 septembre, Mr. Olivier Richard, Ambassadeur de France en Birmanie, dirigera une délégation de 8 entreprises françaises à Taunggyi pour promouvoir les relations économiques et commerciales entre la France et l’État Shan, en particulier dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, de la santé et de l’hôtellerie. La délégation sera composée de cadres dirigeants de AccorHotels, Artelia, Bioderma, Camusat, EDF, ENGIE, Razel-Bec et Tractebel, ainsi que de représentants de l’Agence française de développement (AFD), de la Chambre de commerce et d’industrie France-Myanmar (CCIFM) et du Service économique de l’Ambassade de France.

Ce déplacement sera notamment l’occasion de promouvoir des partenariats stratégiques dans le secteur de l’énergie pour le développement de projets solaires et hydroélectriques visant à accroître la capacité de production d’énergie dans l’État Shan et le reste du pays.

La délégation aura l’honneur de s’entretenir avec S.E. Dr Linn Htut, Gouverneur de l’État Shan, S.E. U Swe Thein, Ministre de l’Energie, l’Electricité et de l’Industrie de l’État Shan, ainsi qu’avec des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Taunggyi et du Directorate of Investment & Company Registration (DICA). L’Ambassadeur et les membres de la délégation seront également reçus par le président du Groupe KBZ U Aung Ko Win pour renforcer les liens entre les entreprises locales et françaises et jeter les bases d’une coopération future fructueuse.

L’Ambassadeur offrira une réception réunissant hauts fonctionnaires de l’Etat Shan et partenaires commerciaux locaux au Royal Taunggyi Hotel.

publié le 29/09/2017

haut de la page