Covid-19 : la France fait don de matériels destinés à la lutte contre la Covid-19 à l’Hôpital Général de Rangoun

L’Ambassadeur de France, M. Christian Lechervy et l’Hôpital Général de Rangoun ont signé, 15 octobre 2020, un accord formalisant la donation de matériels médicaux, destinés à lutter contre la Covid-19, d’une valeur de 58 000 $.

La France a fait don à la Birmanie de 650 masques, 1200 respirateurs de type FFP2, 5 respirateurs à adduction d’air filtré, 2 lits d’unité de soins intensifs, 2 moniteurs, 2 ventilateurs portables, 3 pompes à perfusion, 3 pousse-seringues, et 300 lunettes de protection. Ces équipements ont été remis à l’Hôpital Général de Rangoun afin de renforcer leur capacité de prise en charge, de protéger le personnel médical et de limiter toute propagation du virus.

Cette aide vise à exprimer la solidarité de la France envers la Birmanie dans la lutte contre la Covid-19 et à apporter son soutien aux structures médicales de Rangoun.

Cette donation s’inscrit dans la continuité des actions précédemment menées. La France a augmenté son soutien financier au National Health Laboratory, en première ligne dans la lutte contre la Covid-19, à travers ses activités de diagnostic. Des équipements médicaux ont également été remis par l’Institut Pasteur au National Health Laboratory de Rangoun en mars et avril dernier, grâce au soutien financier de l’Agence Française de Développement.

Enfin, les entreprises françaises et les citoyens ont également pris des mesures contribuant à la réponse contre la Covid-19, en apportant leur assistance aux populations vulnérables de la société, via la distribution de masques et d’aliments de base.

JPEG

publié le 16/10/2020

haut de la page