Commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale au « Htaukkyan War Cemetery » - 11 novembre 2018

Le 11 novembre au matin, au Htaukkyan War Cemetery, l’ambassadeur de France en Birmanie s’est associé à la cérémonie commémorative organisée par l’ambassadeur de Grande Bretagne.

Au cours de ce rassemblement auquel étaient présents les membres du corps diplomatique, l’ambassadeur Christian LECHERVY a pris la parole et déposé une gerbe au mémorial. Il a rendu hommage aux anciens combattants birmans de la Seconde guerre mondiale présents à la cérémonie. Il a rappelé les sacrifices des neuf millions de morts de la Première guerre mondiale et les 21 millions de blessés. Il a détaillé le sens des cérémonies commémoratives en France auxquelles se sont joints autour du Président de la République E. MACRON de nombreux chefs d’État, le président allemand et la Chancelière A. MERKEL. Il a évoqué toute l’importance à accorder au Forum de Paris sur la Paix (11 – 13 novembre). Il a annoncé l’initiative du Lycée international français Joseph Kessel de Rangoun le 12 novembre d’une lecture en langues allemande et française de lettres de soldats sur le front en 1914.

Discours de l'ambassadeur pour la Commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale
L'ambassadeur dépose une gerbe de fleurs en l'honneur des combattants décédés
Les ambassadeurs de France et du Royaume-Uni et l'ambassadrice d'Allemagne font sonner les cloches pour commémorer la fin de la première guerre mondiale
Les représentants de l'ambassade de France saluent les vétérans birmans
L'ambassadeur dépose une gerbe de fleurs en l'honneur des combattants décédés

publié le 13/11/2018

haut de la page