Cérémonie de remise de certificats de fin d’études de français aux officiers militaires birmans

Une cérémonie de remise de certificats de fin d’études de français aux militaires birmans, présidée par l’Ambassadeur de France en Birmanie, M. Olivier Richard, s’est déroulée le 3 juillet 2017 à la résidence de France en présence du Lieutenant-Général Maung Maung Aye, Chef de la formation des forces armées (Chief of Armed Forces Training) birmanes.

L’Ambassadeur de France, M. Richard, le Lieutenant-Général Maung Maung Aye et le lieutenant-colonel Piercy, attachée de défense, ont remis leur certificat de fin d’études aux neuf officiers de l’armée de l’air, de l’armée de terre, de la marine et du service de santé des forces armées birmanes, qui ont accompli une scolarité d’environ 18 mois à l’Institut Français de Birmanie (IFB). Certains d’entre eux pourront poursuivre une nouvelle formation de niveau « avancé ».

Le Lieutenant-Général Maung Maung Aye a félicité les officiers francophones en les encourageant à poursuivre leur apprentissage du français. L’Ambassadeur de France a rappelé que l’enseignement du français constituait le cœur de la relation bilatérale de défense entre la Birmanie et la France et s’est réjoui de la confiance que les forces armées birmanes accordaient à la France pour la formation de leurs officiers.

publié le 04/07/2017

haut de la page