CONCOURS organisé par l’Institut français de Birmanie pour la carte du 14 juillet 2019 – Appel à projet

Cette année un concours de dessin est ouvert pour illustrer la carte d’invitation officielle de l’ambassadeur de France pour la fête nationale de la République française le 14 juillet 2019.

Règlement

Article 1 Participants :
Le concours est ouvert à toutes personnes âgées de moins de 30 ans, artistes professionnels ou amateurs, sans condition de nationalité. Les collectifs d’artistes sont également autorisés à participer.

Article 2 objet :
Le dessin illustrera la devise française « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Article 3 technique et format :
La technique est laissée au choix de son auteur : dessin, aquarelle, gouache, acrylique, huile, collage…
La production doit être au format paysage de taille A5. Elle est d’une largeur de 21 cm et d’une hauteur de 14,8 cm.
Aucune œuvre en volume n’est autorisée.
Au dos de cette carte devra être inscrit le nom, prénom, âge, adresses (internet, téléphone, facebook) de l’auteur.

Article 4 jury :
Le jury composé d’artistes, personnalités et membres de l’ambassade de France désignera un lauréat dont le dessin illustrera la carte d’invitation qui sera envoyée aux 1 200 personnalités birmanes et internationales partenaires de l’ambassade de France.
Le dessin lauréat aura répondu aux critères suivants : format respecté, illustration d’un ou des trois mots de la devise « Liberté, Egalité, Fraternité », qualité esthétique et originalité, possibilité de reproduction du dessin.

Article 5 remise du prix :
Toutes les créations seront exposées à l’Institut Français de Birmanie, 340 Pyay Road Sanchaung Rangoun du 1er au 7 avril et du 1er au 15 juillet 2019. Un vote du public sera possible sur le Facebook de l’Institut français de Birmanie jusqu’au 7 avril.
Le jury remettra le prix au lauréat à l’Institut français de Birmanie à l’occasion d’une réception. La gagnante ou le gagnant sera invité(e) à la réception officielle offerte par l’ambassadeur de France le 14 juillet à l’occasion de la fête nationale de la République française.
La création retenue sera diffusée sur le site internet de l’ambassade de France en Birmanie, de l’Institut français de Birmanie et leurs comptes Facebook rassemblant plus de 60 000 membres.

Article 6 remise des œuvres :
Les créations devront être envoyées (communication@ifbirmanie.org, Cc. communication.ifbirmanie@gmail.com) ou déposées avant le 30 mars 2019 à l’Institut français de Birmanie (340 Pyay Road Sanchaung Rangoun)

Article 7 droits :
Tout candidat autorise par sa participation l’Institut français de Birmanie à présenter, représenter et reproduire les productions par tout procédé à titre gracieux et non exclusif dans le cadre de leur communication au public pour l’organisation du 14 juillet 2019 de l’ambassade de France.

Pour plus d’information à l’Institut français de Birmanie :
communication@ifbirmanie.org, Cc. communication.ifbirmanie@gmail.com

publié le 18/02/2019

haut de la page