Organisations non-gouvernementales actives en Birmanie

  • Planet Finance

    PlaNet Finance est une organisation de solidarité internationale de lutte contre la pauvreté aidant les populations à développer des activités génératrices de revenus de manière autonome afin d’améliorer durablement (...)

    lire la suite

  • Première Urgence Internationale

    Première Urgence Internationale soutient actuellement près de 7 millions de personnes dans une vingtaine de pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, aux Caraïbes, mais aussi en Europe.
    Ses équipes mènent en moyenne 185 projets par an dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la santé, de la nutrition, de la construction et réhabilitation d’infrastructures, de l’eau, l’assainissement et l’hygiène, ainsi que de la relance économique, de la protection, de l’éducation, et de l’innovation et adaptation. Leur objectif est d’aider les populations déracinées dans l’urgence, tout en leur permettant de regagner rapidement autonomie et dignité.

    lire la suite

  • Solidarités International

    SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, UNE ONG CONSACRÉE A L’ASSISTANCE AUX VICTIMES DE CONFLITS OU DE CATASTROPHES NATURELLES Solidarités International est une organisation humanitaire dont le mandat est de fournir aide et (...)

    lire la suite

  • Triangle Génération Humanitaire

    Triangle Génération Humanitaire est une Organisation de Solidarité Internationale créée à Lyon en 1994. Elle intègre dans ses programmes, urgence, réhabilitation et développement.

    lire la suite

  • Vision du Monde

    Vision du Monde est une organisation de solidarité internationale chrétienne qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Membre du réseau international World Vision (crée en 1950, présente dans une centaine de pays et aujourd’hui première ONG de parrainage d’enfants au monde), toutes ses actions sont centrées sur le bien-être des enfants et visent, en privilégiant le transfert de compétences, à l’autonomie des communautés aidées.

    lire la suite

haut de la page