Organisations non-gouvernementales actives en Birmanie

  • ACTED

    ACTED dans le monde
    Depuis 1993, l’association de solidarité internationale ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et (...)

    lire la suite

  • Action Contre la Faim

    Née dans le contexte de la crise afghane en 1979, Action contre la Faim (ACF) – initialement, Action internationale contre la Faim – a été fondée par un groupe d’intellectuels français. Sa mission consiste à sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et suite à des situations d’urgence et de conflits.

    lire la suite

  • Association Médicale France Asie

    L’AMFA, Association Médicale France Asie, est une ONG créée en 1979 avec l’université René Descartes (Paris).
    Après avoir été active à Singapour, en Indonésie, en Corée du Sud, à Taïwan, en Chine, au Vietnam, en Thaïlande, au (...)

    lire la suite

  • Entrepreneurs du Monde

    ONG française présente en Birmanie depuis 2007, Entrepreneurs du Monde souhaite renforcer sa présence et accompagner le pays vers un développement bénéficiant aux plus démunis. En 2013, elle a démarré ses propres activités et a développé de nouveaux partenariats avec différents acteurs de la coopération internationale et nationale.

    lire la suite

  • GERES

    GERES – GROUPE ÉNERGIES RENOUVELABLES, ENVIRONNEMENT ET SOLIDARITES

    Le GERES est une association à but non lucratif, créée en 1976 au lendemain du premier choc pétrolier. Aujourd’hui plus de 236 collaborateurs conduisent des projets de développement durable innovants, en France et dans 13 pays en voie de développement.

    lire la suite

  • Green Lotus

    Green Lotus est un “Think & Do Tank pour le développement durable en Asie”
    Créée en 2003, Green Lotus ouvre son premier bureau extérieur en Birmanie en juillet 2013, et dispose aujourd’hui de 4 à 5 staffs permanents (...)

    lire la suite

  • GRET

    Le Gret est une ONG française de développement, qui agit depuis 38 ans, du terrain au politique, pour lutter contre la pauvreté et les inégalités. Ses professionnels interviennent sur une palette de thématiques afin (...)

    lire la suite

  • Médecins du Monde

    Depuis plus de 30 ans, Médecins du Monde s’engage à soigner les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés, de catastrophes naturelles, mais aussi à témoigner des entraves à l’accès aux soins et à obtenir des améliorations durables des politiques de santé.

    lire la suite

  • Planet Finance

    PlaNet Finance est une organisation de solidarité internationale de lutte contre la pauvreté aidant les populations à développer des activités génératrices de revenus de manière autonome afin d’améliorer durablement leurs (...)

    lire la suite

  • Première Urgence - Aide Médicale Internationale

    PU-AMI soutient actuellement près de 4 millions de personnes dans une vingtaine de pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, dans le Sud-Caucase, mais aussi en France. Sur les 13 dernières années passées en Birmanie, PU-AMI a développé une excellente expérience dans les programmes de santé, de moyens d’existence et d’eau et assainissement.

    lire la suite

haut de la page